Les aides aux apprentis

Les Aides de la région Hauts de France

Vous devenez apprenti : la Région vous accompagne dans vos démarches.

200 euros pour acheter votre équipement professionnel et vos fournitures lors de votre 1ère année de contrat avec :logo de la région hauts de france

Par ailleurs, vous bénéficiez de coups de pouce pour les transports, l'hébergement et la restauration durant toute votre formation : ces aides sont déjà déduites du montant de l'hébergement et de la restauration dans les tarifs de chacun des 3 CFA Picards.

Toutes les aides dans une seule carte

Pour recevoir leur carte, les apprentis doivent en faire la demande sur le site internet régional dédié aux jeunes : Génération Hauts-de-France, à partir du 28 juin 2016. Après validation de leur demande par leur CFA, ils recevront leur carte directement chez eux dans un délai de deux ou trois semaines. Ils pourront également faire la demande de carte par l’intermédiaire d’une application mobile dédiée.

La carte Génération #HDF sera valable pendant toute la durée de leur contrat et sera rechargée chaque année pour les aides pluriannuelles. En cas de perte ou de vol, le bénéficiaire devra faire une déclaration dans son espace personnel sur le site Génération Hauts-de-France et participer à hauteur de 5 euros à la fabrication d’une nouvelle carte.

Le montant des aides accordées devra intégralement être utilisé chez les commerçants ou les associations partenaires de la Région, avant le 30 avril qui suit la rentrée en CFA.

Pour les apprentis, les 200 euros doivent permettre d’acheter également du matériel professionnel et de sécurité en lien avec la formation préparée.

Une liste d’ouvrages et équipements autorisés sera établie par les centres de formation des apprentis.

Les Aides de PRO BTP

SUR LE SITE: probtp.com logo probtp

  • Aide au permis de conduire
    (en fonction des ressources annuelles du foyer fiscal < 25 000 euros par an)
  • Prêt à 1% pour l'achat du premier véhicule
  • Vacances du BTP :
    séjours réservés à la profession à un prix très doux

PRO BTP vous propose également :

  • BTP Santé Apprentis :
    protection santé adaptée aux besoins et moyens à partir de 2,50 E par mois
  • ASSUR JEUNE :
    première assurance personnelle pour le logement à titre préférentiel

RENSEIGNEZ-VOUS auprès du service MEDIATION de votre CFA